Commission de la restauration scolaire
Présents :
La mairie :
- Chantal BREVIER, adjointe au Maire d'Epernon,
- Claude CHARTRAIN, adjoint au Maire de Droue s/Drouette,
La société Elior Restauration Enseignement :
- Michaël MORIN, directeur de la restauration,
- Eric MAZERAND, chef-gérant,
Les animateurs :
- Katia RAGOT,
- Eve LALLEMAND,
- Elodie LE COLLEN,
- Anaïs BILLOIS,
- Sandra DELAUNAY,
- Morgane MESNARD,
Les représentants des parents d'élèves :
- Ann-Ingrid PILLET, pour l'école élémentaire Louis Drouet.
Absents excusés :
- Hervé LE LOUREC, communauté de communes du Val Drouette,
- Anne-Laure FAUCHER, déléguée des parents d'élèves de l'école élémentaire Billardière,
- Odile GONNET, déléguée des parents d'élèves de l'école maternelle de la Billardière.
ooOOoo
…/…
Les élèves fréquentant le restaurant scolaire de la Chevalerie ont consigné leurs observations concernant les menus, notant aussi bien ce qui leur a plu que ce qu'ils souhaiteraient voir améliorer (cf document ci-joint).
Les remarques des rationnaires de cette école sont identiques à celles des autres sites (plus de nuggets, de frites, etc). Les pâtisseries "maison" sont particulièrement appréciées et les légumes, comme toujours, peu demandés.
Mme PILLET n'a pas de remarque particulière à formuler sur les menus de la période écoulée.
Ensuite sont examinés les menus proposés à la rentrée.
M. CHARTRAIN indique qu'il n'a pas l'intention d'être tous les jours sur le site de la Chevalerie. Mme BREVIER lui fait la proposition suivante :
- La commune de Droue s/Drouette accepterait-elle de confier la coordination de la restauration scolaire à la Communauté de communes du Val Drouette, comme à Epernon ?
Les modalités de ce fonctionnement vont faire l'objet d'un document écrit précisant le nombre d'agents de surveillance et d'animation et le nom du coordinateur responsable, habilité à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas d'accident. Dans ce dernier cas, M. le Maire de Droue, restant responsable de la sécurité des lieux pendant la pause méridienne, serait bien sûr prévenu simultanément. De même, le coût du service devra être précisé pour une répartition entre les communes d'Epernon et de Droue au prorata du nombre de leurs convives.
La réunion s'est ensuite terminée dans une ambiance bien agréable, M. MAZERAND ayant proposé des rafraîchissements accompagnés de brownies, très appréciés.