De Mali médicaments à la FCPE d'Epernon

Publié le par FCPE Louis Drouet Epernon

Logo Mali medicaments

 

 

                                                                                              Au nom de Mali-Médicaments,

                                                                                              Au nom de nos amis maliens,

                                                                                              A la FCPE,

 

Madame, Monsieur CROIZET,

 

La journée que nous avons vécue à Epernon le 31 Mars dernier autour du thème « l’Afrique, Terre de rencontre » va rester dans la mémoire de Mali Médicaments comme une journée spécialement inoubliable. Si elle a été pour un certain nombre d'entre nous l'occasion exceptionnelle de retrouver une ambiance et une culture que nous connaissons quelque peu, elle nous a marqués aussi par des gestes qui resteront longtemps de précieux soutiens pour notre motivation.

 Parmi ces gestes, le travail effectué par la FCPE, et de ses amies africaines d’Epernon, spécialement dans le domaine gastronomique, que ce soit pour élaborer des livres de recettes africaines en vue de leur vente à notre profit, ou pour confectionner des plats cuisinés à déguster sur place dont nous avons été bénéficiaires à plus d'un titre, tout ce travail nous a particulièrement marqués.

Les unités locales de la FCPE sont en effet des associations qui, comme la nôtre, ont besoin de ressources financières pour vivre. Vous auriez pu tout à fait mettre les talents dont vous disposez au service de la cause que vous soutenez, vous y avez renoncé afin de nous donner plus de moyens pour défendre la nôtre. En plus de la beauté de ce geste, c'est pour nous un encouragement inestimable à continuer notre travail, malgré les difficultés qui touchent actuellement la république du Mali. Si la conjoncture nous invite plus que jamais à la prudence, vous pouvez être sûr néanmoins que désormais, nous serons spécialement attentifs à tous les manques qui touchent en particulier les questions de l'eau et de l’hygiène dans et aux environs des écoles là où nous exerçons nos activités.

 

Votre geste aurait pu se contenter d'être un apport ponctuel, il aurait déjà été le bienvenu. Mais il se trouve que dès le premier avril, notre Assemblée Générale nous a demandé l'élaboration d'un projet en vue de la construction de latrines pour une école en préliminaire très probable à d'autres travaux du même type. Si cela répondait à une demande qui nous avait été faite déjà il y a quelque temps, qui sait si ce n'est pas aussi en raison de ce que vous avez fait et dont beaucoup d'entre nous ont été témoins, que précisément à ce moment, notre assemblée a réexaminé favorablement cette demande.

 

 

Dans la chaîne de la solidarité, la portée des actes de chacun n'est pas toujours facile à calculer. Un très sincère et chaleureux merci à vous pour ce que vous avez fait.

 Très cordialement, Pour Mali-Médicaments,

 le Vice-Président, M VERRIEN Dominique,

 le secrétaire M BEUF Jean Claude,

 

 

Photo journee afrique aux pressoirs

Publié dans Evénements !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article